Aujourd’hui, la banque en ligne gagne de plus en plus de terrain par rapport à celle en agence, car elle ferait économiser plus de temps et serait surtout plus pratique. Mais dans un contexte comme Internet, il est risqué de confier son argent même s’il s’agit de petites sommes. Dans cet article, vous en apprendrez davantage la concernant.
Comment fonctionne une banque en ligne ?
On y retrouve à peu près tous les services que dans une banque classique, mais à prix réduits. Le secret des banques en ligne qui parviennent à appliquer des taux et des intérêts, en plus des frais de service beaucoup moins élevés que ceux des banques physiques résident dans leur nature. En effet, elles ne paient pas de loyer et bien d’autres dépenses liées à ce genre de situation. Même si ces institutions disposent d’un service clientèle joignable à toutes heures, celui-ci est concentré dans un même bâtiment.
Ces institutions peuvent ainsi proposer des offres alléchantes comme des cartes bancaires sans frais, des sommes avancées au moment d’ouvrir un compte, car oui, elles doivent déployer plus de stratégies marketing afin de rameuter la clientèle. La majorité des personnes ont encore quelques appréhensions les concernant. Leurs frais de tenue de compte sont aussi revus à la baisse et restent bien en dessous de 200 euros par an.
Les autres bénéfices à ouvrir un compte dans une banque virtuelle
Parmi les noms déjà souvent entendus sur la Toile comme Boursorama, N26 ou BNP Paribas, bien d’autres enseignes font leur apparition et se lancent dans la cour des banques en ligne. Alors afin de faciliter la tâche à l’internaute, comparatif banque en ligne permet de se faire une idée assez rapidement et de trouver la banque idéale pour soi.
Outre les frais d’ouverture de compte, il est important d’étudier les sommes minimales déposées par mois sur le compte courant ou d’épargne. Cela dit il n’est pas obligatoire de les désigner comme domiciliataires pour les revenus.