Il est facile de comprendre que vous puissiez penser que vous n’avez pas besoin d’assurance vie si vous n’avez pas de famille à charge. Cependant, il existe d’autres raisons valables de souscrire une assurance vie dès le plus jeune âge. Et pour ceux qui ont encore des doutes sur les procédures de remboursement, voici comment récupérer l’argent de son assurance vie, suivez le lien.
L’importance de la souscription à l’assurance vie
– Couvrir vos dettes
L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles un jeune célibataire a besoin d’une assurance-vie est de couvrir ses dettes. De nombreux jeunes qui ne gagnent tout simplement pas assez pour payer leurs dépenses finissent par prendre une carte de crédit non garantie pour leurs achats quotidiens et autres frais nécessaires. Au fur et à mesure que vous accumulez des dettes, vous devriez idéalement avoir une police d’assurance vie suffisamment importante pour couvrir vos soldes impayés.
Si les cartes de crédit et les prêts sont à votre nom seulement et que votre succession n’a pas assez d’argent pour couvrir vos dettes, les créanciers n’auront peut-être pas de chance. En revanche, si vous avez une carte de crédit commune ou un cosignataire sur l’un de vos prêts, la personne qui reste sera responsable du paiement de la totalité du solde. Cela pourrait mettre vos proches dans une situation très difficile.
– Remplacez votre revenu
Bien que le taux de mariage soit passé de 70 % en 1967 à moins de 50 % aujourd’hui, les ménages à double revenu sont plus nombreux que jamais. Les couples non mariés qui partagent les dépenses doivent tenir compte de l’impact de la perte de leur revenu sur l’autre partie. Si vous décédez aujourd’hui sans assurance vie, votre conjoint serait-il en mesure de maintenir son niveau de vie actuel ? Si vous n’en êtes pas sûr, c’est probablement le moment d’envisager une police d’assurance vie.